Le massage bébé favorise et facilite l'établissement d'un lien d'attachement sécure entre l'adulte qui prend soin du bébé et le bébé lui-même par trois vecteurs principaux: le contact par le toucher, le contact visuel et la voix.
Les parents apprennent à mieux connaître leurs bébés et à comprendre sa communication verbale et non verbale .
Par le contact physique étroit, les parents fournissent la température exacte dont le nouveau-né a besoin ce qui lui communique un sentiment de confiance et de sécurité.
Le contact peau à peau stimule la sécrétion d'hormones qui sont à la base des soins de l'amour et des comportement d'empathie notamment l'ocytocine.
Le massage encourage les parents à se détendre et à donner une réponse appropriée à leurs enfants.
La communication par le toucher est un langage que le bébé comprend immédiatement.
Ce massage s' inspire de différentes techniques:
Thechniques Suédoise,Indienne et Réflexologie plantaire.
Accompagnement des parents:
l'accompagnement vise a développer l'autonomie des parents vis-a- vis de leur pratique.L'accompagnant,en plus de transmettre le protocole complet,fournit aux parents tous les outils nécessaires a leur prise d' autonomie,favoriser l' interaction positive entre parents et bébé et contribuer a la qualité du lien affectif qui se développe.
Pour un témoignage sur google Business vous pouvez également scanner le Qr Code ci dessous
du :Lundi au Vendredi
de 14h à 20h00 et
le samedi de 10h à 17 h uniquement sur RDV
"Massage Suédois"
Je recommende vivement le massage Suédois trés relaxant. Massage vraiment complet intégrant aussi massage de l'estomac , de la nuque et du crâne. A refaire au plus vite...(: